Pourquoi une lampe basse vision de bureau ?

Une lampe basse vision de bureau apporte un surplus de lumière sur le document , les mots croisés, l’objet regardé, etc.

Le contraste des caractères est alors significativement augmenté et aide à la lecture. De plus la fatigue oculaire diminue et permet de lire plus longtemps.

Posée sur le bureau, la table de chevet, la table du salon, une telle lampe se trouve juste à coté de vous. Elle a vraiment pour but d’éclairer localement votre zone de lecture.

Certains modèles comportent une batterie leurs procurant alors une autonomie pendant plusieurs heures. Déplacer la lampe de pièce en pièce ne pose alors plus de soucis. Les étudiants, les personnes allant voir des amis ou voyageant transportent facilement ces lampes légères, pliables et sur batterie.

De nombreux modèles de lampes de basse vision permettent de faire varier l’intensité lumineuse et de choisir une température de couleur.
Une définition de cette notion de “température de couleur ” est donnée sur Wikipedia.

La température de couleur de “la lumière du jour varie entre 4 000 et 7 500 K selon qu’il s’agit de soleil direct ou d’un éclairage moyen, d’un temps couvert, de la hauteur du soleil sur l’horizon.”

Un utilisateur malvoyant apprécie de pouvoir choisir ou ajuster la température de couleur de la lampe de bureau selon ses besoins physiologiques.

Parfois, Les choses simples peuvent vraiment faire une différence dans nos vies. Avoir un bon éclairage grâce à une lampe de bureau basse vision est l’une  d’elles.

Filter

Lampe basse vision de bureau