Assistance, réparation, SAV
Un accompagnement sur-mesure pour chaque utilisateur
Nous comprenons que l’adoption d’une nouvelle technologie peut être un défi, surtout quand il s’agit d’améliorer votre quotidien avec une Loupe Électronique, un Téléagrandisseur, une Machine à lire ou un Téléphone adapté.
C’est pourquoi notre équipe dédiée au support est là pour vous assurer une transition fluide et rassurante.
Dès le premier jour, vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé :
- Tutoriels faciles à suivre : Des guides pas à pas, disponibles soit en vidéo et soit en format écrit, vous expliquent comment tirer le meilleur parti de votre appareil. Ces ressources sont conçues pour être accessibles et compréhensibles, quel que soit votre niveau de confort avec la technologie.
- Assistance téléphonique gratuite : Nos experts sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. Que vous ayez besoin d’aide pour configurer votre produits ou que vous souhaitiez en savoir plus sur ses fonctionnalités, nous sommes là pour vous aider.
- Sessions de formation personnalisées : Pour ceux qui désirent une expérience d’apprentissage plus approfondie, nous offrons des sessions de formation individuelles. Ces rencontres peuvent être organisées en personne ou à distance, selon votre préférence.
- FAQ, Quiz et ressources en ligne : Notre site web regorge d’informations utiles, de réponses aux questions fréquentes et de conseils pratiques pour bien choisir vote matériel et maximiser ensuiite son utilisation au quotidien.
Nous nous engageons à vous fournir non seulement un outil révolutionnaire pour votre vision, mais aussi une tranquillité d’esprit en sachant que vous avez le soutien nécessaire pour l’utiliser en toute confiance.
Réception du produit
Lors de la réception de produits, nous vous recommandons de vérifier pendant que le transporteur est encore présent, l’intégrité du carton, la présence des documents de vente (Bon de livraison, facture). En cas de chocs avérés sur le carton, ou de tout autre souci, n’hésitez pas à nous contacter immédiatement.
Conseil: émettez des réserves écrites sur le bon de transport
Première utilisation
En cas de difficultés lors de l’installation et de l’utilisation de votre nouveau matériel ou logiciels adaptés installés sur un ordinateur, vous pouvez obtenir des conseils techniques auprès de nos techniciens et formateurs disponibles pendant les heures d’ouverture de Visiole. Du Lundi au Jeudi de 9:00 à 12:00 et de 13:30 à 17:45 et le Vendredi de 9:00 à 12:00 et de 13:00 à 16:00
Entretien et réparation :
Un vidéo agrandisseur, un système braille ou un système informatique peut tomber en panne ou avoir besoin d’un nettoyage particulier.
Dans tous les cas, notre équipe de techniciens de maintenance se tient à votre disposition pour intervenir sur votre produit dans les plus bref délais. Pour cela, prenez contact par téléphone avec notre service qui vous proposera une date de réception de votre produit selon le planning en vigueur.
Expertise et devis de réparation
Le Service Après Vente VISIOLE, effectue une expertise de votre appareil pour définir d’où provient le(s) dysfonctionnement(s) que vous avez signalé(s). L’expertise est effectuée dans un délai de 2 jours, en moyenne, après réception de votre matériel.
Dans le cas ou l’appareil n’est plus sous la période de garantie, un devis est envoyé après l’expertise de votre matériel.
Dans le cas exceptionnel ou l’expertise, la recherche du dysfonctionnement , la vérification, excèdent une durée supérieure à 30 minutes, nous prenons contact avec vous pour vous avertir du fait et de la facturation indue.
Un devis est proposé après expertise du Service Après Vente Visiole. Dans le cas de refus du devis et du souhait d’un retour du matériel figurant sur ce devis, les frais inhérents au transport pour le retour chez vous, sont facturés.
Garantie
Nos produits sont couverts par une garantie contractuelle d’un, deux ou 4 ans selon les cas. Les batteries ne sont garanties que 6 mois.
Dans tous les cas, une extension de garantie peut être proposée afin d’allonger la période de garantie contractuelle.
Les accessoires (sacoches, batteries, supports, etc….) sont garantis trois mois.
Les produits d’occasions, de démonstration ou de déstockage sont couverts par une garantie restreinte précisée sur la facture.
La garantie ne couvre pas les remplacements ni les réparations qui résulteraient de phénomènes ou interventions extérieures; de l’usage anormal des appareils; des détériorations ou accidents provenant de la négligence, de défaut de surveillance, d’entretien ou de stockage, de manipulations ou d’utilisation non conformes aux spécifications du vendeur; de dommages résultant d’une modification de programme ou de paramétrages de données, d’un défaut de logiciel ou de sa mise à jour, de l’ajout de périphériques ou de l’utilisation de logiciels acquis par des moyens légaux ou illégaux, utilisation anormale ou méconnaissance des logiciels; d’intervention faites par un tiers non agréés par Visiole.
La maintenance, le nettoyage, le remplacement de pièces d’usures, l’assistance technique, la mise à jour des logiciels n’entrent pas dans la garantie.
Sauf stipulation particulière, les pièces utilisées lors des interventions de garantie ou de maintenance sont garanties 3 mois, hors pièces d’usures.
Contact
Pour toutes demandes, contactez-nous au 01 69 19 14 60 de 9H30 à 12H00 et de 13H30 à 17H45 du Lundi au Vendredi, ou envoyez un email à sav@visiole.fr